Emirates à nouveau à la recherche de compétences marocaines
Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, annonce aujourd’hui son intention d’organiser une série d’événements de recrutement de personnel de cabine à travers le Maroc en ce mois d’octobre. Les journées portes ouvertes se dérouleront dans quatre grandes villes :
– Casablanca : 9 et 28 octobre.
– Fès : 11 octobre.
– Tanger : 13 octobre.
– Marrakech : 30 octobre.
Emirates a déjà créé d’importantes opportunités d’emploi au Maroc, avec plus de 875 ressortissants marocains actuellement au service de ses 22.700 membres d’équipage de cabine. Cela contribue non seulement à la création d’emplois locaux, mais garantit également que l’hospitalité et la culture marocaines sont représentées sur la scène mondiale.
Cette nouvelle campagne de recrutement vise à attirer les jeunes diplômés et les professionnels en début de carrière pour qu’ils rejoignent les effectifs multinationaux d’Emirates. La compagnie aérienne, qui opère au Maroc depuis plus de vingt ans, voit dans ces événements l’occasion de renforcer ses liens avec les communautés locales tout en répondant à ses besoins croissants en personnel.
La campagne de recrutement intervient à un moment où Emirates étend ses opérations à l’échelle mondiale. Au cours de l’exercice 2023-2024, la compagnie aérienne a transporté plus de 51,9 millions de passagers et prévoit d’augmenter sa capacité au cours de l’année à venir. Cette croissance nécessite une augmentation correspondante de son personnel de cabine.
Au Centre de formation des équipages, le personnel de cabine suit une formation intense de sept semaines et demie pour offrir les normes les plus élevées en matière d’hospitalité, de sécurité et de service que les clients attendent depuis des années. Des simulateurs de mouvements, ainsi que des écrans visuels et sonores, rendent l’expérience d’apprentissage aussi réaliste que possible. Le centre est également équipé d’une piscine d’essai pour former les équipages à tous les scénarios possibles dans les airs ou au sol. Les membres de l’équipage apprennent toutes les formes de premiers secours pour faire face à toute situation médicale d’urgence susceptible de présenter un risque à bord. Ils apprennent notamment à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire, à assister à un accouchement d’urgence et à utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA).
Le personnel de cabine d’Emirates bénéficie également d’un salaire compétitif exonéré d’impôts, d’un logement spacieux et meublé, d’un moyen de transport pour se rendre au travail et en revenir, ainsi que de billets fortement réduits pour lui-même, sa famille et ses amis, entre autres.
Les personnes intéressées trouveront des informations détaillées sur le processus de recrutement sur le site web des carrières d’Emirates.