M-Automotiv célèbre un an d’activité, de succès et d’innovations
En un an depuis sa création en juin 2023, M-Automotiv est devenu un acteur-clé de la distribution automobile au Maroc. Fruit de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, ce groupe marocain distribue les marques Renault, Dacia et Alpine, atteignant près de 15% du marché au Maroc et 30,5% dans la région du Grand Casablanca.
Durant cette première année, M-Automotiv a mis en place 14 points de vente à travers le Royaume, servant plus de 80.000 clients avec un service de qualité et des innovations continues. Le groupe a également lancé des plateformes digitales pour mieux répondre aux besoins des consommateurs.
Cette réussite s’accompagne de plusieurs distinctions. M-Automotiv a ainsi été plébiscité comme «Service Client de l’Année Maroc 2024» dans la catégorie des distributeurs automobiles multimarques et a reçu les labels «Feel Good» et «Krunchy», soulignant son engagement envers le bien-être de ses employés. En outre, il a remporté l’«Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH au TRH Summit 2024».
Le succès de M-Automotiv a été remarqué par des leaders internationaux, comme Denis Le Vot, CEO de Dacia, qui a salué, lors d’une visite au Maroc en juillet dernier, la transformation rapide du réseau M-Automotiv.
Le groupe continue de croître avec le recrutement de plus de 200 nouveaux collaborateurs au cours de 2024, ce qui porte son effectif à 630 salariés, l’objectif étant d’embaucher 500 personnes supplémentaires dans les trois ans à venir. Dès le départ, le distributeur a misé sur l’innovation avec des services tels que la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, et des ateliers mobiles pour des vidanges rapides. Au cours des prochains mois, M-Automotiv lancera une nouvelle marque d’occasion et introduira des marques asiatiques pour diversifier son offre.
Avec une année prometteuse derrière lui, M-Automotiv se positionne comme un acteur indispensable du marché marocain, offrant une mobilité de nouvelle génération tout en consolidant sa présence nationale.
Lors de l’événement de célébration de ce premier anniversaire, le Directeur Général de M-Automotiv, Souhail Houmaini (2ème à partir de la droite, sur la photo), nous a accordé la déclaration suivante : «Nous sommes très heureux d’être ici aujourd’hui avec nos collaborateurs, clients et partenaires pour célébrer la première année de M-Automotiv. Comme vous le savez, M-Automotiv a acquis il y a un an les filiales de distribution du groupe Renault et Dacia au Maroc. En seulement un an, nous sommes devenus le premier distributeur du pays, avec 15% de parts de marché et figurons parmi les 30 plus grandes entreprises marocaines. Ce succès est le résultat de l’engagement de nos collaborateurs. Nous avons eu l’honneur de recevoir des récompenses qui mettent en avant notre cadre de travail, ainsi que le trophée «Élu service Client de l’Année 2024», car la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous avons recruté plus de 200 nouveaux collaborateurs et lancé quatre nouveaux sites pour étendre notre réseau. Nous avons également des projets ambitieux en cours. Nous travaillons sur un plan pour intégrer 500 collaborateurs supplémentaires au cours des trois prochaines années, ce qui nous permettra d’importer de nouvelles marques. Nous annoncerons bientôt notre plus grand projet portant sur les voitures d’occasion, essentiel pour répondre aux attentes de nos clients».
L. F.